Plus de 120 jeunes entrepreneurs réunis à Victoriaville. La relève entrepreneuriale : du talent à revendre !

 

Victoriaville, le 16 mars 2015 – Madame Suzanne Proulx, directrice générale de Jeunes entreprises Québec est fière de saluer le talent des 120 jeunes âgés de 16 à 18 ans qui se sont rassemblés à Victoriaville ce weekend afin d’élaborer un plan d’affaire d’une entreprise de leur choix.
 
Ces jeunes sont encadrés par une équipe de 30 animateurs adultes, tous bénévoles pour le programme Entreprise Étudiante et provenant du milieu des affaires. Chacun des jeunes délégués a participé au programme Entreprise Étudiante et a été choisi par sa compagnie (par ses pairs) en récompense pour la qualité de son implication.
 
« Il est important pour nous de faire germer cette fibre entrepreneuriale chez nos jeunes. Nous sommes fiers de pouvoir les accompagner à développer une entreprise. Qui sait, ils trouveront peut-être là l’inspiration d’une entreprise qui pourrait être un fleuron québécois de demain », a affirmé Suzanne Proulx.
 
Le plan d’affaires constituait l’activité pivot du congrès. Durant ces trois journées, chacune des équipes devait élaborer un plan d’affaires qui permettrait à un investisseur fictif de maximiser une mise de fonds de 2 000 000 $. Chacune des équipes a présenté son projet devant l’assistance à la fin du congrès à travers une présentation orale où la créativité battait son plein!
 
« Ces jeunes nous étonnent constamment par leur leadership, leur créativité et leur débrouillardise. Ils nous rendent fiers et nous donnent envie d’en faire toujours davantage pour stimuler en eux ce désir de s’accomplir en tant que futurs entrepreneurs », a conclu la directrice générale de Jeunes entreprises Québec, Suzanne Proulx.
 
 
.